Interruption Médicale de Grossesse…Un an après, un vent de bonheur !

Juste pour encourager celles et ceux qui passent cette épreuve comme nous l’avons passée !
Un an après, un vent de bonheur souffle chez nous, le même sera bientôt chez vous !

  1. Le fait que les gens autour de vous ne comprennent pas bien ce qu’il vous arrive, peut être positif !
  2. C’est vrai d’un point de vue extérieur, les gens se demandent un peu où est le drame.
    D’un point de vue extérieur ( même si c’est un peu cru de dire cela), certain voit que votre vie est exactement la même qu’avant et que finalement rien n’a changé, ce n’était qu’une grossesse et donc il suffit d’en avoir une autre ! Ben voyons !
    De voir les gens réagir ainsi, même si ces gens là n’ont pas tout compris, cela vous fait réaliser que malgré tout votre vie (qui ne sera surement plus jamais la même) est tout de même semblable : vous avez toujours autour de vous les mêmes personnes qui vous aiment, il faut donc essayer de relativiser, reprendre le dessus et en profiter !
    Plus facile à dire qu’à faire… je regrette cette année de stress qui a du être bien lourde à porter pour notre petit garçon, mais bon on s’en sort doucement !

  3. Se raccrocher à un projet !
  4. Le travail c’est la santé ! Ce site et la boutique m’ont bien occupé la tête et m’ont permis de penser à autre chose… je pense que c’est essentiel de se raccrocher à un projet personnel.

  5. A l’aide !
  6. Au final, même si la décision est prise sur les conseils du corps médical, approuvée légalement par un jury de médecins et prise en commun avec mon mari… Au final, le cachet déclencheur, c’est moi qui l’ai pris et je ne me suis pas enfui le jour de l’accouchement… donc il est facile de se sentir seule coupable !
    Avoir un point de vue d’une personne totalement extérieure m’a été d’une grande aide… J’ai attendu 4 mois pour aller discuter avec quelqu’un… belle bêtise! Mais, on ne se refait pas, fierté oblige… “Moi, rencontrer une psychologue jamais !” 😉 et puis finalement, si… On en ressort pas “neuneu” pour autant 🙂 … c’est juste le moyen d’avoir une discussion avec une personne qui sera plus objective, puisqu’elle n’a pas de lien affectif avec la situation.

  7. Ne pas perdre de vue le pourquoi…
  8. Je pense qu’en un an, il doit y avoir très peu de jour (s’il en existe) où je n’ai pas eu une petite pensée pour ce petit bébé… et puis chaque bébé qui est né à la même époque vous rappelle qu’il serait grand comme cela aujourd’hui… Mais il ne serait pas en forme, loin de là… Et c’est cela que j’essaie de garder en tête !

  9. Nous étions décidé à avoir une autre grossesse de suite…
  10. Ah ah, belle blague… dame nature nous a bien fait attendre et devenir un peu dingue aussi.
    Mais, un an, jour pour jour, après la disparition d’un petit ange, un petit filou (ou filoute) s’est logé(e) au chaud dans ce petit creux désespérément vide. Un petit hommage de dame nature, j’imagine !
    Depuis un vent chaud de bonheur s’est installé à la maison…

  11. Bon, tout n’est pas rose non plus !
  12. Ce vent de bonheur emporte avec lui un grand stress aussi ! Je me sens encore comme une feuille !
    Et oui, comment faire autrement, il n’existe aucune explication à cette malformation, on soupçonne soit la génétique, l’environnement ou la nourriture apparemment… enfin autant de chose qui n’évolue pas vraiment d’une grossesse à l’autre…
    Alors, je suis devenue un peu extrémiste par certain coté, j’ai évité autant que raisonnable avec l’accord de mon médecin, les médicaments jusqu’à présent. Je n’utilise plus aucun produit de beauté, et me lave avec des produits dont la composition est simple. Bref le retour à la nature: ah! Elle est belle la femme enceinte Nature hihihi 😀 !

  13. La première écho : Finie l’époque où nous allions voir bébé à la télé !
  14. Alors là pour la première écho, et bien on a serré les dents tout le long et on a été muets comme jamais ! “Laissez faire le spécialiste”, et c’est ce que nous avons fait !
    (Rien à faire de l’echo “touristique” où on vous fait une photo du pied en pensant vous faire plaisir, heureusement pas de ça ici, le strict professionnel.)
    Bref, un grand soulagement à la sortie, même si le problème que nous avons eu n’est pas décelable à la première écho ! Première étape franchie, on attend maintenant la suite.
    Là, c’est pareil, on nous a gentillement expliqué que la deuxième écho à 4 mois (date à laquelle le problème du spina bifida devient décelable) serait vraiment pour nous faire plaisir, mais que cela pouvait attendre le 5éme mois… bien sûr, oui, cela peut attendre, enfin attendre un mois de plus quand on est les futurs parents, sentir ce bébé bouger et ne pas savoir, cela ressemble à de la torture mentale… mais c’est sûr d’un point de vue extérieur, là encore, où est le drame ?

  15. La deuxième étape!
  16. Depuis l’écriture de cet article, nous avons passé l’échographie des quatre mois, le bébé à l’air en forme avec une jolie petite colonne… Un petit pas de plus…

    Aujourd’hui, nous sommes bien loin d’être sereins, mais la vie suit son court avec cette bouffée d’oxygène qui change tout ! Ce petit ange disparu l’air de rien a bouleversé notre vie et nous a apporté beaucoup sans le savoir… bien sûr, nous sommes tous les trois impatients de vivre la suite…
    Je vous souhaite que le vent tourne en jolie brise de bonheur pour vous aussi très bientôt…
    Zib! A suivre… la suite de nos aventures (que nous espérons bonnes, fingers crossed) !
    PS : pas si facile de taper sur le clavier les doigts croisés 🙂 !

Une reponse to “Interruption Médicale de Grossesse…Un an après, un vent de bonheur !”

  1. Nath Says:

    Je n’avais pas vu cet article… Je suis impressionnée… et émue aussi…
    Tu es vraiment forte tu sais…
    Je t’admire tellement…
    Je te souhaite du bonheur et rien que du bonheur pour la suite des évènements…
    … et bravo pour ce site!
    Nath

Laissez une reponse