Cours de nouage d’écharpe… Echarpe porte bébé: petit et maman ne font qu’un!

Porter son bébé partout avec une écharpe à bébé: c’est mignon et tellement pratique! Mais quelques précautions s’imposent…savoir bien nouer l’écharpe porte bébé est essentiel :

Des cours de nouages d’écharpe porte bébé sont donnés en France (entre autre à Toulouse) par l’association peau à peau.

A Toulouse:

  • Céline, animatrice d’atelier de portage en écharpe, formée par l’AFPB ( Association Française de Portage des Bébés) propose des cours de portage chez plusieurs sages-femmes de Toulouse, ainsi que dans les Cliniques Amboise Paré et Sarrus Teinturier. Son site internet : BebesBohemes.fr.
    Les ateliers peuvent s’inscrire dans une dynamique de préparation à la naissance, puisqu’il est recommandé de suivre un cours de portage vers le 7éme mois de grossesse, ceci permet d’être en totale confiance lors de la 1ère mise en position du bébé dans l’écharpe . L’apprentissage se fait beaucoup plus facilement.Un atelier de portage est également un moment convivial, d’échange et de partage entre parents !
  • Atelier “Eveil et soins du tout-petit” avec l’association “Santé et Communication”: massages et portage pour le bien-être de votre enfant. Renseignement au 05 62 19 08 67 ou par e-mail santecommp@wanadoo.fr
  • L’association “Bienvenue à bébé” propose également des cours de portage ( mais aussi du massage pour bébé, des ateliers signer avec bébé, des rencontres à thème (soutien, non violence éducative, couches lavables, écoles alternatives, ….) et autres activités en lien avec la périnatalité et la petite enfance).
  • Le rebozo kezako ? Le rebozo est un tissage mexicain qui permet le portage de bébé et le soutien de la femme enceinte durant sa grossesse. Mais c’est également un soin proposé par Caroline accompagnante à la naissance…
    Offrez-vous 3 heures de bien-être et de détente pour re-contacter votre féminité après la grossesse et l’accouchement. A partir de 40 jours après la naissance et à tout moment dans votre vie de femme.
    Ce soin se déroule en 3 phases :
    – un soin toucher relaxant de tout le corps, à 4 mains.
    – un bain vapeur aux plantes astringentes.
    – l’enserrement dynamique et harmonieux du corps avec une petite écharpe en coton, le rebozo .
    Pendant toute la durée du soin , vous prendrez une tisane aux vertus dépuratives, stimulantes, astringentes et carminatives.

    Et puis Caroline donne aussi des cours de portage sur Toulouse (Tournefeuille, Colomiers ou à votre domicile). Donc si ca vous tente contactez Caroline Granger (monitrice de portage) au 06 63 98 18 75 ou par e-mail, ou Laure DUBOIS (auxiliaire de puériculture) au 06 22 18 55 43.

    Le portage est bien plus